Live News

Pravind Jugnauth salue les Mauriciens qui ont participé à la marche citoyenne samedi

Le Premier ministre, qui s'est adressé à la nation ce lundi soir, a tenu à «saluer les Mauriciens qui ont participé à la marche pacifique samedi, sans violence et dans le respect de l'ordre public».

«Cela démontre que note démocratie est vivante. Maurice est un modèle de démocratie où la population a tout le temps respecté les résultats des élections. Cette marche est aussi une preuve vivante qu'il y a la liberté d'expression à Maurice», a affirmé Pravind Jugnauth.

Le Premier ministre ajoute que le gouvernement a pris note des préoccupations de ceux qui ont participé à cette marche au sujet de l'environnement. «Je peux vous dire que nous avons les mêmes préoccupations, surtout pour faire toute la lumière sur le cas de Wakashio».
      
Plusieurs milliers de personnes ont participé à la marche citoyenne par l'activiste social Bruneau Laurette à Port-Louis samedi. Cette marche avait pour but de «dénoncer la mauvaise gestion» du naufrage du MV Wakashio suivi du déversement de fioul d'une des cuves du navire, qui avait causé une marée noire dans les lagons du Sud-Est. Bruneau Laurette estime avoir réuni entre 123 000 et 157 000 de participants lors de cette marche.

Pravind Jugnauth a aussi annoncé que la réouverture des frontières se fera en trois phases.     
Retrouvez en vidéo son message à la nation dans son intégralité.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !