Live News

Pravind Jugnauth : «Salim Abbas Mamode a officiellement rejoint le MSM»

À l’issue d’une réuniondu bureau politique du MSM ce samedi matin, Pravind Jugnauth n’a pas manqué de régler ses comptes avec le MMM qui, selon lui, mendie une alliance avec le Parti Travailliste. Il a aussi annoncé que Salim Abbas Mamode a officiellement rejoint le MSM. Ce dernier évoluera comme député dans les rangs dugouvernement.  Il a affirmé qu’il n’y aura pas de remaniement ministériel avant la rentrée parlementaire lemardi 26 octobre. 

Répondant à une série de questions de la presse, il a soutenu que le Speaker de l’Assemblée nationale reste en poste. En ce qu’il s’agit dela réintégration d’Arvin Boolell au parlement, il dira que tout dépendra de son comportement. 

Quant à l’adhésion de Gayatree Dayal au MSM, le PM a soutenu que celle-ci n’a pas encore fait sa demande. Le chef du gouvernement a aussi commenté la sortie de Maurice de la liste grise de GAFI etil se dit content que le secteur touristique reprenne son envol. Pour lui, cela a été possible grâce à la collaboration de tous. Mais encore du secteur privé qui épaule le gouvernement pour travailler dans l’intérêt du pays. Cependant,il dira qu’il trouve malheureux que les membres de l’opposition continuent les démagogies avec le soutien d’un groupe de presse qui, selon lui, publie desarticles antipatriotiques. 

« Ces personnes souhaitent continuellement le malheur de notre pays. Mais la vérité vaincra toujours le mensonge », a-t-il soutenu. Le Premier ministre a aussi évoqué le rapport du PRB et il se dit content que cela ait été bien accueilli par la majorité des fonctionnaires. Tout en soulignant que «le gouvernement a pris en considération la totalité des recommandations faites et que cela n’a pas été fait de façon communale mais pour toutes les religions. Contrairement à ce que pensent certains détracteurs ». « Nous avons fait des efforts pour tout le monde », a-t-il soutenu. Pravind Jugnauth a également évoqué la Private Prosecution contre lui. Il soutient que la vérité triomphera en cour de justice. En ce qu’il s’agit des allégations de Roshi Bhadain contre lui, il affirme : « La cour ava jugé ki sanla pe koz la vérité ek kisanla pe al kont la loi ».  

À quand lesélections municipales ? Le PM a réaffirmé : « En temps et lieu ». 

Pravind Jugnauth :« Le variant Delta est une source de préoccupation»

Par rapport au variant Delta, il indique que c’est une source de préoccupation. Mais qu'avec le ministère de la Santé, le gouvernement multiplie ses efforts pour atténuer les risques et maintenir la santé et la sécurité sanitaire de la population.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !