Pravind Jugnauth est revenu sur le parcours de l’ex-Premier ministre et ancien Président de la République, lors de son discours en hommage à son père feu sir Anerood Jugnauth, à l’Assemblée nationale, ce mercredi soir.
Publicité
Son intervention a duré une trentaine de minutes.
Selon Pravind Jugnauth, « c'est le leadership visionnaire, audacieux et discipliné de sir Anerood Jugnauth qui a sauvé l'économie mauricienne en déclin dont il a hérité en 1982 ».
Le chef du gouvernement estime que « sir Anerood Jugnauth a toujours défendu ses idées et ses convictions avec détermination. Son courage restera gravé dans nos mémoires ».
Pravind Jugnauth devait aussi ajouter que « l’on se souviendra de sir Anerood comme l’architecte de la République de Maurice et c’est lui encore une fois en tant que bâtisseur qui a fondé la Cybercité, d’Ébène en 2001 ».
Le Premier ministre estime que « grâce à cette infrastructure qui a marqué le début de l’ère du numérique à Maurice, il laissera aux futures générations un héritage qui leur permettra d’exploiter au mieux les opportunités crées par les nouvelles technologies ».
Pravind Jugnauth a énuméré les nombreuses contributions de SAJ au pays, dans le domaine du judiciaire, dans la politique, à l’économie, sur le dossier Chagos, sans oublier, « sa lutte impitoyable contre la mafia de la drogue comme en témoignent deux commissions d'enquête instituées par lui-même ».
Selon le Premier ministre, SAJ était un homme « aux qualités exceptionnelles ».
« Son parcours est une parfaite illustration du triomphe de la persévérance, du courage et de la détermination et constitue une source d'inspiration pour les gens, en particulier pour les jeunes » estime Pravind Jugnauth.
Il sera souvenu comme étant un « homme d’une énergie débordante ».
« He will continue to bless us all », affirme Pravind Jugnauth.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !