Live News

Pravind Jugnauth à Saint-Pierre: «Nous avons un dialogue permanent avec l’Inde»

Le traité de non double imposition avec l’Inde, le Budget et les erreurs de l’ancien gouvernement. C’était, dans les grandes lignes, ce qu’il fallait retenir du discours du ministre des Finances, mercredi après-midi, à St-Pierre. Pravind Jugnauth assistait à l’ouverture du 21e succursale de Mauritius Telecom (MT). Évoquant la révision de l’accord fiscal avec la Grande péninsule, le ministre des Finances assure que « le dialogue avec l’Inde est permanent ». « L’Inde, dit-il, continuera à apporter son soutien à l’économie mauricienne. Non seulement en ce qui concerne le traité, mais aussi pour d’autres projets. Des discussions sont en cours avec les Indiens, et il serait bien que les parties concernées se regroupent pour un suivi avec leurs confrères indiens. » Pour ce qui est de l’accord fiscal, Pravind Jugnauth soutient que « beaucoup de personnes ne connaissent pas les détails du traité ». Il ajoute : « L’Inde a passé une loi qui a un impact sur l’avantage dont Maurice bénéficiait. J’ai eu l’occasion de discuter avec plusieurs ministres indiens pour sauvegarder les intérêts du pays. Gouverner, c’est prévoir… Et c’est ce que nous sommes en train de faire. Nous souhaitons que le secteur financier soit solide dans les années à venir. »

Première succursale de MT sous ses nouvelles couleurs

Pravind Jugnauth fera aussi le procès de l’ancien gouvernement en ce qui concerne la situation économique. « Nous sommes en train de travailler sur le Budget. Je dois avouer que ce n’est pas facile. Il nous faut corriger les erreurs de l’ancien gouvernement », a-t-il déclaré, en citant l’exemple de la route Terre-Rouge/Verdun, le Bagatelle Dam ou encore la construction de l’aéroport. Certaines institutions qui se sont endettées ont été aussi pointées du doigt par le Grand argentier. Après le rebranding de MT, c’est le premier Telecom Showroom à voir le jour avec ses nouvelles couleurs. Cette succursale est la 21e dans l’île. Sherry Singh, CEO du groupe, a souligné que c’est la première succursale dotée d’un écran LED à l’extérieur qui permettra d’afficher les promotions. « Par ailleurs, MT mettra ce réseau d’écran à la disposition des autorités pour passer des messages importants dans des cas critiques », a-t-il soutenu. L’événement a été aussi marqué par le lancement d’E-Citizen, une application développée par Mauritius Telecom qui permet aux citoyens d’alerter les autorités concernées en cas de problème. « Les utilisateurs n’auront qu’à prendre une photo et l’envoyer sur la plateforme de l’application. Les actions correctives seront alors prises par les différents ministères et autorités locales », explique Sherry Singh. Il est à noter que le E-Citizen est lancé sur une base pilote à St-Pierre et ses régions avoisinantes, en attendant l’extension sur tout le territoire.
Publicité
  • salon

     

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !