« Rodrigues est résiliente et est en train de se relever après le passage du cyclone Gelena ». C’est la conclusion de Pravind Jugnauth qui a dressé un bilan ce dimanche matin en clôture de sa visite. Il regagne Maurice aujourd’hui.
Egalement à l’agenda de ce déplacement : un constat de visu de l’avancement des travaux à l’aéroport de Plaine-Corail. Le Premier ministre affiche la confiance car dit-il, « des progrès ont été réalisés et le gouvernement va lancer de nouveaux projets dès que le financement nécessaire sera obtenu, et cela permettra de créer de nouveaux emplois ».
Le Chef commissaire de Rodrigues, Serge Clair a, lui, choisi de mettre l’accent sur l’importance de l’introduction de l’Internet à haut débit à Rodrigues : « les Rodriguais pourront désormais trouver de nouveaux marchés pour écouler leurs produits, c’est un grand pas pour nous ».





