Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, poursuit sa visite officielle à Rodrigues. Il a procédé à la pose de la première pierre de la Bank of Mauritius, Rodrigues House, à Port-Mathurin lundi matin. Cela, en présence du Chef commissaire, Johnson Roussety, et le ministre des Finances, le Dr Renganaden Padayachy.
Publicité
Ce développement, a fait ressortir le Premier ministre dans son discours, démontre la volonté du gouvernement de poursuivre la modernisation et le renforcement de notre infrastructure économique. Selon le service de presse du bureau du Premier ministre, Pravind Jugnauth a aussi ajouté que « de telles initiatives bénéficieront à chaque citoyen de la République ». « Rodrigues doit bénéficier des mêmes facilités que celles disponibles à Maurice », a-t-il souligné. La réalisation de la Bank of Mauritius, Rodrigues House, devrait permettre à la Banque centrale d’étendre ses opérations à Rodrigues.
Lors de son discours, précise le service de presse du bureau du Premier ministre, Pravind Jugnauth a fait remarquer que ce développement intervient à quelques semaines des célébrations du 20e anniversaire de l’autonomie de Rodrigues. « Le gouvernement est déterminé à mettre en œuvre les mesures en faveur du développement social et économique de Rodrigues », a fait comprendre le Premier ministre.
Le chef du gouvernement a également participé à une session de travail avec l’Executive Council de l’Assemblée régionale de Rodrigues (ARR) lundi matin. La réunion, avancent des sources basées à l’ARR, s’est tenue en présence du Chef commissaire Johnson Roussety et du ministre des Finances, le Dr Renganaden Padayachy. Des sujets tels que la distribution d’eau, le tourisme, la connectivité aérienne, ainsi que les effets du changement climatique, entre autres, ont été abordés.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !