Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, a indiqué que les travaux liés à la réalisation du Metro Express démarreront bientôt. Il participait à l’inauguration d’un Centre, à Réduit, mercredi après-midi.
Publicité
«Les palabres et les faussetés ne vont pas m’empêcher de travailler», a fait comprendre Pravind Jugnauth. « Plusieurs rapports ont été faits et des études ont démontré que la congestion routière coûte Rs 4 milliards annuellement. Sous l’ancien gouvernement le Metro Express, devait coûter Rs 29,9 milliards. Ce gouvernement va réaliser le projet au coût de Rs 18,8 milliards. Le premier coup de pioche sera donné bientôt », a-t-il dit. Ce dernier a indiqué que Maurice doit devenir « le tigre de l’océan Indien» et son souhait est de voir d’autres pays s’inspirer de notre île.
Le chef du gouvernement a affirmé qu’en même temps que le Metro Express, il y aura encore plusieurs développements dans le pays. « Il y aura la construction d’un complexe sportif moderne à Côte d’Or, la construction des ‘Smart Cities’. Dans le budget 2017-2018, j’ai fait la part belle aux investissements. On compte construire un nouvel hôpital ORL, mais on ne s’est pas encore décidé sur site. On doit améliorer la qualité des services qui sont offerts dans les hôpitaux. Ce n’est pas possible que les gens qui fréquentent des institutions publiques ne reçoivent pas les services aux normes requises. On va changer 260 kilomètres de tuyaux et cela va coûter Rs 2, 3 milliards », a-t-il indiqué.
Des développements sont aussi attendus dans la zone portuaire, a ajouté Pravind Jugnauth, et un nouveau port sera développé à Albion et un deuxième terminal sera construit à l’aéroport. En ce qui concerne le secteur de la construction, il va terminer l’année avec une croissance de 7 % alors qu’en 2014, le secteur était en décroissance de -8,5 %.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !