Live News

Pravind Jugnauth promet une «revalorisation de la pension de vieillesse»

« Il y aura une revalorisation de la pension, c’est une garantie que je vous donne », a promis le Premier ministre Pravind Jugnauth au centre Swami Vivekananda à Pailles ce jeudi matin, 11 octobre. Le Premier Ministre  intervenait à l’occasion de la Journée mondiale des personnes âgées.

Chiffres à l'appui, Pravind Jugnauth indique qu'un Mauricien sur trois aura 60 ans en 2053 : «En 2011, 12, 5% de la population avaient plus de 60 ans. En 2023, ceux ayant atteint cette tranche d'âge représenteront  20 % de la population et en 2053, le taux sera de 33.8%.»

Le Premier ministre s'est aussi appesanti sur les efforts de son gouvernement pour augmenter la pension de vieillesse, qui est passée à Rs 5 810.

Pravind Jugnauth a également invité les personnes du troisième âge à «utiliser les institutions à votre disposition pour faire respecter vos droits».

Le chef du gouvernement a exprimé sa gratitude aux personnes âgées pour leur contribution à l’avancement du pays. Pravind Jugnauth estime que «la meilleure façon d’évaluer un pays, c’est de voir le traitement réservé aux personnes âgées».

«Jamais un gouvernement n’a autant œuvré pour vous», a-t-il dit.

Parlant du combat contre le trafic de drogue, Pravind Jugnauth a lancé : «pou enn fruit pourri li pran letan». Il déplore que l'ancien régime n'ait «rien fait» dans la lutte contre la drogue.