« Peut-être que le Premier ministre a été mal renseigné. C’est faux de dire qu’il [Menon Murday] est un ‘attendant’ ». Le ton est donné : Pravind Jugnauth, leader du MSM, prend à contre-pied le Premier ministre, sir Anerood Jugnauth, et défend Menon Murday, candidat battu du MSM au no 13 [Rivière-des-Anguilles-Souillac] aux dernières législatives et ancien président de la Mauritius Tamil Temples Federation (MTTF).
C’était mercredi soir 9 décembre lors d’une réunion du comité régional du MSM de la circonscription no 13 à Rivière-du-Poste.
Alors que le Premier ministre a fait une sortie en règle contre Menon Murday, dimanche 6 décembre au MGI, dans le sillage de la polémique entourant le choix de l’ex-juge Vidya Narayen au poste de vice-Présidente de la République ; poste qu’elle a refusé mardi 8 décembre, Pravind Jugnauth se fait l’avocat de l’ex-président de la MTTF.
Le leader du MSM s’engage « à réparer le préjudice causé à Menon Murday ». « Je suis content qu’il n’ait pas démissionné du MSM », affirme Pravind Jugnauth.
C’est la toute première déclaration du leader du Parti soleil depuis la disqualification de Menon Murday au poste de vice-Président de la République par sir Anerood Jugnauth. Ce dernier estime que l’ex-président de la MTTF n’a pas toutes les qualités requises pour succéder à Monique Ohsan-Bellepeau.
Ruzayna Beegun et Thierry Laurent
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !