Actualités

Pravind Jugnauth à Phœnix : «Nous devons consolider les bases pour une nation unie»

Pravind Jugnauth à Phœnix

« Tant que je serai là, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour veiller aux intérêts des femmes et des filles. »

Publicité

C’est ce qu’a déclaré le Premier ministre, Pravind Jugnauth, dimanche, lors des célébrations, au centre culturel Indira Gandhi, Phœnix, du 478e anniversaire de Maharana  Pratab, roi Rajput de Mewar. « Il nous faut montrer aux générations à venir, l’importance du respect, des valeurs et que nul n’est plus supérieur », a-t-il ajouté.

Le chef du gouvernement n’a pas manqué de saluer le combat mené par Maharana  Pratab, qui était, selon lui, un roi qui a toujours su mettre en avant les intérêts de son peuple. « Il s’est beaucoup sacrifié pour sa famille, mais il a toujours eu comme priorité, le bien-être de ses sujets », a-t-il ajouté. Le Premier ministre a aussi salué le fait que Maurice est un pays pluriethnique, et que « tous, à travers leurs culture, religion et pratiques, partagent les mêmes valeurs fondamentales. »

Il a tenu à souligner que « nous devons consolider les bases pour une nation unie ». « Moi, en tant que Premier ministre, je souhaite et je travaille pour plus de progrès. Nous devons renforcer les liens entre les différentes composantes de la société mauricienne. Tous, ensemble, marchant main dans la main. Cela afin que les générations à venir puissent dire qu’il y a eu des visionnaires à Maurice », a conclut Pravind Jugnauth.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !