Live News

Pravind Jugnauth : «Pei la pou nou tou»

Ce vendredi, le Premier ministre Pravind Jugnauth était l’invité d'honneur à la célébration de la fête de Divali, organisée par la Sanatan Dharma Temples Federation à Moka. Lors de son discours, le chef du gouvernement a soutenu que les antis patriotes vivent dans l'obscurité. D’où l’importance, dit-il, de « bizin pran diya éclair zot ».  

Le PM souligne aussi qu’il ne faut pas oublier l'aspect spirituel de la fête de Divali ainsi que les principes fondamentaux. Car, c’est un moment très fort pour l'harmonie sociale et l'unité.  « Lorsqu'il y a des journaux qui essaient de diviser, nous sommes en train d'unir. Le partage est un principe de justice naturelle. Ceux qui sont aisés doivent faire de leur mieux pour aider les démunis. C'est ainsi qu'il y aura une société respectueuse. Mais encore plus d'harmonie sociale dans le pays », a-t-il affirmé. Cela tout en ajoutant qu’il faut aussi écouter, s’inspirer et tirer des leçons de l’histoire de Shri Ram. 

« Dans notre société, il y a de nombreuses femmes qui donnent de bons exemples. D'où le fait qu'elles doivent être traitées avec tous les honneurs », a -t-il souligné. Ce dernier rappelle aussi que l’ambition est souvent démesurée et va au-delà des principes sacrés. « Nous sommes fiers d'être des descendants des 'coolies'. Il y a des membres de l'opposition qui font des commentaires sur l'habit de nos ancêtres. Nous devons nous inspirer de leur courage. Ils ont su relever des défis. Nous n'avons aucune raison de reculer devant eux », martèle-t-il. 

Pravind Jugnauth a affirmé que le pays a toujours su se relever face à beaucoup de cyclones. Surtout avec le coup de main de toutes les composantes de la société.  « Je n'ai aucun problème que quelqu'un critique un gouvernement, mais il ne faut pas détruire le pays. Pei la pou nou tou. Il y a une différence entre anti gouvernement et anti patriotique », souligne-t-il.  

Par rapport à la pandémie, le PM soutient que le gouvernement a fait beaucoup d'efforts et qu’il remercie la population. Cependant, il l’encourage pour faire la booster dose qui est importante pour une meilleure immunité contre le Coronavirus.  Et il a conclu en disant qu’il a une pensée spéciale pour les Frontliners qui travaillent avec les malades ainsi que ceux qui ont perdu leurs proches dans cette pandémie.

Publicité

Bhojraj Ghoorbin : « Le Premier ministre est notre roi »

Quant à Bhojraj Ghoorbin qui est le président de la Mauritius Sanatan Dharma Temples Federation, il a soutenu : « Nous avons besoin d’un Premier ministre comme vous et vous aurez toujours notre soutien ». Puis, il a lancé un appel aux '' frères '' qui construiront des 'kanwars' pour la fête Maha Shivaratree à l'avenir. « Fode pa nou ranz gran kanwar », conseille-t-il. Cela, en raison des câbles à haute tension du Metro Express. Puis, il a fait une sortie contre un quotidien du matin. 

« La nouvelle équipe a été élue démocratiquement. Pa tag nou sectaire. Nous sommes en train de travailler avec le gouvernement du jour. Nous ferons ce qui est bon pour le pays et pour son avancement. Nous n'avons pas de roi, ni de reine. Mais nous avons un Premier ministre. Et le Premier ministre est notre roi », a conclu Bhojraj Ghoorbin.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !