Live News

Pravind Jugnauth : « Pas de gros dégâts »

Pas de gros dégâts si ce n’est que des arbres et des poteaux électriques ont plié sous les rafales de Batsirai ou encore des coupures d’eau. C’est un premier bilan dressé par le Premier ministre, Pravind Jugnauth, qui a présidé une réunion du National Crisis Committee en fin d’après-midi ce mercredi. Ce, après le passage du cyclone intense Batsirai dans nos parages. 

Publicité

Le chef du gouvernement assure que le nécessaire se fait dans les plus brefs délais pour rétablir la situation. Il a toutefois lancé un appel à la compréhension de la population : « Il ne faut pas oublier que certaines personnes travaillent malgré les conditions cycloniques intenses et sont actuellement sur le terrain. Nou bizin pran sa an konsiderasion e nou pa met zot lavi an danze ».

Pravind Jugnauth affirme que la priorité en ce moment est de dégager les routes afin que les employés du CEB et de la CWA puissent faire le nécessaire. « Pou CEB zot pou fer neseser ziska dime gramatin me pou delo sa pou depann usi lor letan ek nou kone ki ena buku filt ki bloke ek labou »

Le Premier Ministre a également tenu à féliciter la météo pour le travail accompli : « Meteo inn fer enn travay formidab ». Il rappelle qu’il « n’est pas facile de déterminer la trajectoire d’un cyclone. Il n’y a pas de science exacte pour cela, mais les prédictions ont été justes ».

La ministre de l’Education, Leela Devi Dookun-Luchoomun, a pour sa part, annoncé que les écoles resteront fermées ce jeudi 3 février et que les cours se feront en ligne.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !