Actualités

Pravind Jugnauth à Nouvelle-Découverte : «Paul Bérenger et Reza Uteem ont induit la population en erreur»

Le Premier ministre Pravind Jugnauth a fait une sortie en règle contre Paul Bérenger et Reza Uteem à Nouvelle-Découverte jeudi après-midi 9 mars alors qu’il commentait l’affaire Sobrinho. Il exige que les deux dirigeants mauves présentent des excuses publiques pour avoir diffusé des « mensonges ».

Publicité

Pravind Jugnauth a donné la réplique à Paul Bérenger et Reza Uteem sur l’affaire Alvaro Sobrinho. « En tant que Premier ministre, je travaille sur plusieurs projets et je me concentre sur la mise à exécution de ces projets. Je préside un comité chargé de la mise en application de tous les projets. Mais au sein de l’opposition, il y a certains qui n’ont rien à faire, surtout Paul Bérenger ki pe tourn so pous. Lui et Reza Uteem ont fait des allégations. Ils ont dit qu’un étranger, Alvaro Sobrinho, est venu au pays et a fait une demande d’application pour une Banking License auprès de la Banque de Maurice. Et que celle-ci a refusé de lui octroyer ce permis », a-t-il déclaré.

Il a ajouté que ces deux députés de l’opposition ont fait croire à la population que c’est lui qui a enlevé le pouvoir de la Banque centrale concernant l’octroi de ce permis pour le confier à la Financial Services Commission (FSC) : « Zot dir ki mwa, Pravind Jugnauth, inn tir pouvwar-la depi labank de Moris et inn donn sa FSC et kan Alvaro inn refer so aplikasion, linn gagne. »

Le Premier ministre estime que Reza Uteem a porté des accusations contre lui : « Reza Uteem a accusé le Financial Secretary qui est un officier. Mais laissez-moi vous dire que ni Alvaro ni même ses compagnies n’ont jamais fait une application pour une Banking License. Ce sont des faussetés que Paul Bérenger et Reza Uteem ont dites. Quand il y avait les consultations budgétaires, le ministre des Services Financiers et la Banque de Maurice avaient suggéré que la FSC s’occupe de l’octroi de la Banking License. »

Pravind Jugnauth a alors demandé « à Paul Bérenger, à Reza Uteem et à Radio Plus de présenter des excuses pour ces faussetés. (Ndlr : Radio Plus n’est qu’une plateforme de communication qui a diffusé les déclarations de Reza Uteem dans le cadre d’une interview). S’ils ne me demandent pas des excuses alors je vais prendre des actions. La Bérenger pe refer so zwer e so bann kanpagn. Li dir mwa e Financial Secretary ki pli gran koupab. Zot bizin prezant ekskiz», a-t-il insisté.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !