Actualités

Pravind Jugnauth : «Nous sommes une nation, pas des ethnies»

Pravind Jugnauth, en compagnie de SAJ et de Lady Sarojini Jugnauth aux célébrations jeudi. Pravind Jugnauth, en compagnie de SAJ et de Lady Sarojini Jugnauth aux célébrations jeudi.

Ceux qui sont en faveur d’un recensement ethnique ont été égratignés par le Premier ministre Pravind Jugnauth. C’était lors des célébrations dans le cadre de l’Andra Day à la Mauritius Telegu Maha Sabha à GRNO,
le jeudi 1er novembre.

Publicité

Le Premier ministre Pravind Jugnauth a été très critique à l’égard de ceux qui se prononcent en faveur du recensement ethnique. Dans son discours lors de célébrations à la Mauritius Telegu Maha Sabha dans le cadre de l’Andra Day, il a souligné qu’il n’y a pas de petites ou de grandes communautés. « Nos ancêtres sont venus à Maurice dans des conditions extrêmement difficiles. Ils ont été confrontés à l’oppression. Ils ont fait des efforts et des sacrifices. Mais ils ont surtout été solidaires entre eux. Ils ont lutté ensemble pour bâtir la nation. Nous sommes une nation, pas des ethnies », soutient-il.

Pour lui, il faut faire attention aux discours divisionnistes de certains en ce moment, en référence à ceux qui parlent de communauté, d’ethnie et de recensement. « Ki plis ki mwins, nou tou dan mem bato. Nou tou bizin travay ansam », a fait comprendre Pravind Jugnauth. Selon lui, c’est dans l’unité que le pays progressera. Pour cela, il faut la solidarité et la contribution de tout le monde, a-t-il insisté. Cette célébration s’est déroulée en présence du ministre mentor sir Anerood Jugnauth et de son épouse ainsi que membres du gouvernement.


Lutte sans merci contre les mafias de la drogue

Le Premier ministre (PM) Pravind Jugnauth s’est aussi appesanti sur la lutte et la détermination d’Amaeajeevi Shri Potti Sreeramulu. Ce dernier a milité pour l’indépendance linguistique de l’Andhra Pradesh en menant une grève de la faim de 58 jours qui a entraîné son décès. Pour Pravind Jugnauth, c’était un homme de conviction qui l’inspire de par sa détermination. Il a assuré qu’il usera de la même verve pour lutter contre les mafias de la drogue. Le PM est revenu sur la récente saisie de 110 kilos d’héroïne. Il estime que ce n’est pas nécessaire de démanteler la brigade antidrogue, car il y a des officiers qui travaillent honnêtement et avec sincérité. Il a affirmé que des sanctions ont été prises contre les brebis galeuses. Il a ajouté qu’il fera tout son possible pour protéger la population des mafias et du trafic de la drogue.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !