Live News

Pravind Jugnauth : «Nous devons nous inspirer du Buffle»

Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, et son épouse, Kobita, ont participé au banquet traditionnel de l'United Chinese Associations, à Trianon, ce vendredi soir

« Nous devons nous inspirer du Buffle pour redoubler d'ardeur et de discipline, d'énergie et de force. C'est tout ce dont nous avons besoin en ces moments difficiles ».C’est ce qu’a déclaré le Premier ministre, Pravind Jugnauth, ce soir, vendredi 5 février, au banquet traditionnel de l’United Chinese Associations, à Trianon, à l'occasion de la fête du Printemps.
    
Pravind Jugnauth a consacré une partie de son discours au sens de cette année qui s’ouvre sous le signe du Buffle de métal. Et d’ajouter que « cette année a une signification spéciale pour moi, car je suis né sous le signe du Buffle. Et, bien sûr, je compte travailler encore plus dur ».

Selon le chef du gouvernement, il ne faut pas se laisser distraire par des perturbations.

« Nous devons ensemble faire preuve de beaucoup de patience et de résilience afin de réussir la relance post-Covid et atteindre les objectifs fixés pour 2021 », a-t-il déclaré.

Pour le Premier ministre, les mesures prises pour éviter la propagation du virus ont produit les résultats escomptés. Et l'arrivée des vaccins, dit-il, a fait renaître l'espoir.

Le but de la campagne de vaccination anti-Covid-19, selon le chef du gouvernement, est de pouvoir projeter une prochaine ouverture des frontières.

Abordant les liens entre Maurice et la Chine, Pravind Jugnauth estime qu'ils n'ont cessé de croître. L'entrée en vigueur, depuis janvier, d'un accord de libre-échange entre les deux pays illustre la solidité des relations entre les deux États, affirme le Premier ministre.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !