« Nous allons réaliser le pont le plus long et le plus haut jamais construit à Maurice. L’objectif est de rendre le trafic plus fluide ». C’est en ces termes que le Premier ministre Pravind Jugnauth a procédé ce mercredi 11 avril, à Coromandel, à la pose de la première de la nouvelle route de 1,1 kilomètre qui va relier l’ancienne voie vers Port-Louis (A1) avec l’autoroute M1. Un pont de 350 mètres est inclus dans le cahier de charge car la route va enjamber la Grande-Rivière-Nord-Ouest.
Publicité
Cette route, lance le chef du gouvernement, va permettre aux automobilistes de rallier Chebel à partir de Sorèze sans pépins. Il souligne que la meilleure compagnie en bâtiment et travaux publics a été retenue pour ce chantier qui va coûter Rs 4,1 milliards (incluant les flyovers à Phoenix) afin que le scandale du tronçon Terre-Rouge/Verdun ne se répète pas. Il évoque également la construction d’un fly-over à Quai D, à Port-Louis, pour décongestionner le trafic routier.
Pravind Jugnauth saisit l’occasion pour interpréter le nombre croissant de véhicules sur les routes comme étant un signe « que la richesse dans le pays est en train de grandir ». Il répète également que Maurice est désormais un vaste chantier et qu’avec la multitude de projets, la croissance sera meilleure comparée à la période de 2011-2015 où Navin Ramgoolam était au pouvoir.
Le Premier ministre mentionne un manque de main-d’œuvre dans le secteur du bâtiment et que les autorités n’auront d’autres alternatives que de faire appel à des étrangers. Il a aussi lancé un appel à davantage de prudence et de respect du code de la route de la part des automobilistes et des usagers. Il déplore que l’alcool et le manque de responsabilité des parents qui permettent à leurs enfants ne détenant de permis de conduire à prendre le volant comme étant des sources d’accident.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !