Live News

Pravind Jugnauth : «Ne pas laisser les forces occultes déstabiliser la paix dans notre pays»

« Laissons-nous guider par la philosophie de ‘Satyamev Jayate’ (Truth Alone triumphs). Nous ne devons pas laisser les forces occultes déstabiliser la paix dans notre pays ». Propos de Pravind Jugnauth, ce vendredi 6 novembre. Le Premier ministre (PM) prenait la parole lors des célébrations de Divali, organisées par la Mauritius Sanatan Dharma Temples Federation (MSDTF), ce soir, à l'Indira Gandhi Centre for Indian Culture, à Phoenix. 

Publicité

Divali est la fête de la lumière, et aux yeux de Pravind Jugnauth, la lumière est universelle tout comme le soleil qui brille pour tout le monde. 

« Il y aura toujours la prospérité, la stabilité, le progrès ainsi que la fraternité là où il y a l’unité. Cette unité nous permettra de mieux relever les défis qui nous guettent tant actuellement qu’à l’avenir », a déclaré le PM. 

Le chef du gouvernement rappelle également que notre économie a été très affectée par la Covid-19. Idem pour d’autres secteurs. 

« Nous devrons garder plus que jamais un esprit de solidarité, voire de partage. C’est cela que symbolise Divali. (…) J’ai toujours tenu parole. ‘Praan jaaye par vachan na jaaye’ », a dit le PM. 

Pour Pravind Jugnauth, « les bonnes décisions nous conduisent vers le bonheur et les mauvaises vers la destruction et la souffrance ». 

À une remarque du président de la MSDTF, Bushan Ghoorbin qui évoquait certaines critiques, Pravind Jugnauth a répondu qu'il ne fallait pas prêter attention aux critiques avant de se corriger pour dire qu'il ne fallait pas considérer chaque critique. Egalement présent dans l'assistance, le cardinal Maurice Piat, le président de l’Assemblée nationale, Sooroojdev Phokeer ainsi que des membres du gouvernement. 

Selon Pravind Jugnauth, bien qu'aujourd'hui on est "covid safe", il faut rester sur nos gardes. « On va relancer notre campagne  de prévention sur les précautions à prendre », a-t-il dit. 

Pravind Jugnauth a également dénoncé ceux qui ne respectent pas le protocole sanitaire et qui mettent en péril le pays.

Par ailleurs, le PM a, lors de cet événement, procédé au lancement du site Web de la MSDTF.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !