Live News

Pravind Jugnauth : «Mon gouvernement a terminé son mandat dans la stabilité et la sérénité»

« Mon gouvernement a terminé son mandat dans la stabilité et la sérénité grâce au soutien de la population ». C’est ce qu’a affirmé le leader du Mouvement Socialiste Militant (MSM) lors d’un point de presse spécial au bâtiment Sun Trust, ce lundi matin. Il a salué particulièrement la solidarité du leader du Muvman Liberater, Ivan Collendavelloo. Mais aussi, le leader du Mouvement Patriotique Mauricien Alan Ganoo et le leader de la Plateforme Militante Steven Obeegadoo. 

Publicité

« Nous devons continuer à travailler en équipe, avec discipline. Cela nous a permis de réaliser ce que nous avions promis en 2019 et même de faire plus que ce qui était prévu », a-t-il souligné. Ensuite, il est revenu sur l’évènement marquant de la semaine dernière : la souveraineté des Chagos revenant à Maurice.

« Après 56 ans d’indépendance, nous avons complété la décolonisation de notre République grâce à l’accord que nous avons signé avec l’Angleterre. Nous avons résisté aux pressions de deux superpuissances et nous rendons hommage à Sir Anerood Jugnauth (SAJ) pour sa conviction et son combat, qui a perduré malgré les nombreux obstacles. Nous n’avons jamais baissé les bras, toujours déterminés à faire valoir notre souveraineté sur les Chagos. C’est le moment le plus important de ma carrière politique », a-t-il dit.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !