Actualités

Pravind Jugnauth à Moka : «CSU : 66 000 cas résolus»

Pravind Jugnauth Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, et le CEO de MT, Sherry Singh

Le Premier ministre et ministre des Finances a souligné, mercredi après-midi, qu’il travaille à la préparation du Budget. Toutefois, aucune date n’a été arrêtée. Pravind Jugnauth invite le public à soumettre ses suggestions sur le portail de la Citizen Support Unit (CSU) qui, dit-il, a traité plus de 83 000 plaintes depuis sa création en 2017.

La Citizen’s Support Unit (CSU), lancée le 28 avril 2017, a enregistré, au 28 avril 2019, 83 872 plaintes à travers l’île. Selon le Premier ministre et ministre des Finances, Pravind Jugnauth, de ce chiffre, 66 000 cas ont été résolus. Ce qui représente un pourcentage de 70 %, précise le chef du gouvernement. Ce dernier participait une cérémonie marquant les deux ans de la CSU dans l’enceinte du Conseil de district de Moka, à Quartier-Militaire.

« Durant la première année, nous avons enregistré environ 40 000 doléances, soit 125 cas en moyenne par jour. Sur chaque 10 cas reçus, nous avons pu en résoudre huit. Je tiens à féliciter l’équipe de la CSU pour son travail. Je dois également faire ressortir lorsque j’ai créé cette unité, j’avais mis sur pied une Task Force pour trouver des solutions. À ce jour, la Task Force a tenu plus de 150 réunions », dira Pravind Jugnauth.

Par ailleurs, parlant du Budget 2019/2020, le Premier ministre a déclaré : « J’étudierai toutes les propositions reçues. » Le chef du gouvernement a indiqué qu’il travaille « dur » à l’approche de cet exercice. « Chaque personne peut se connecter sur le portail de la CSU et consigner des doléances ou des propositions sans se déplacer. Actuellement je prépare l’exercice budgétaire. N’importe qui peut envoyer des propositions s’il a des idées. Et je les étudierai toutes », a-t-il annoncé.

Pravind Jugnauth a tenu à saluer le secteur privé et la société civile pour leur collaboration dans le cadre du développement du pays. Invité, à sa sortie, à dire si l’exercice budgétaire aura lieu en mai ou en juin, Pravind Jugnauth a souligné : « Pas encore fixé. »

Le Premier ministre a aussi tenu à mettre en garde ceux qui utilisent la nouvelle technologie pour des usages illicites, notamment ceux qui utilisent des téléphones satellitaires pour commander de la drogue.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !