Actualités

Pravind Jugnauth loue le travail des ONG

Pravind Jugnauth

Le Premier ministre et ministre des Finances, Pravind Jugnauth, a rencontré des Organisations non gouvernementales, dont les associations de consommateurs, vendredi, dans le cadre du prochain Budget.

Publicité

Le chef du gouvernement a loué le travail des ONG pour l'amélioration de la qualité de vie des citoyens. « Ce sont ces militants opérant dans diverses sphères de la société qui connaissent le mieux les difficultés de la population », dit-il. Il avance qu'il fera son possible pour leur donner les moyens pour que ces hommes et ces femmes mènent à bien leur mission.  Dans une déclaration au Défi-Plus, le secrétaire de l'Association des Consommateurs de l’île Maurice (ACIM), Jayen Chellum, aurait souhaité que le ministre des Finances rencontre séparément les associations des consommateurs. « C'est malheureux qu'on nous convoque ensemble avec d'autres organisations, car nous avons beaucoup de choses à soulever », dit-il. À cet effet, il déplore que les associations des consommateurs n'aient pas eu suffisamment de temps pour exposer leurs doléances. Toutefois, il affirme avoir eu l'assurance du Premier ministre que ses revendications seront examinées dans le cadre de la préparation du Budget.

De son côté, Raj Appadu, président du Front Commun des Commerçants de l’île Maurice, déplore le fait qu'il n'ait pas été invité à cette rencontre. « Je souhaite néanmoins que mes revendications faites au nom des commerçants soient prises en considération », avance-t-il.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !