Le Premier ministre Pravind Jugnauth a participé à une marche pacifique contre le dopage et la drogue, qui a eu lieu entre Ebène et le Plaza, à Rose-Hill. La marche, qui s’est déroulée samedi matin, comprenait des fonctionnaires du ministère et la Jeunesse et des Sports et des athlètes présélectionnés pour les Jeux des îles de l’océan Indien de 2019. Dans son discours, le PM a réitéré son engagement concernant la lutte contre la drogue. Il a également exhorté les athlètes à faire honneur au pays lors de ces Jeux.
Publicité
« C’est chagrinant de constater que la mafia a opéré pendant des années. Ces trafiquants ont accumulé d’incroyables richesses matérielles et financières. Tant que je serai là, je mènerai une lutte sans pitié contre quiconque voudra empoisonner la population. Mes actions ne se limiteront pas à un combat, mais aussi à travers un programme pour toute la nation mauricienne. Et comme dirigeant, nous devons donner l’exemple. Je suis motivé à tout nettoyer », a fait ressortir Pravind Jugnauth, lorsqu’il s’adressait aux athlètes au Plaza de Rose-Hill.
Le Premier ministre est, par la suite, revenu sur l’allocation mensuelle que perçoivent les athlètes en guise de reconnaissance pour avoir fait briller les couleurs du pays lors des rencontres sportives. « Pour la première fois, le pays montre sa reconnaissance envers les athlètes de haut niveau. Nous voulons également inculquer une culture sportive dans le quotidien des Mauriciens. C’est la raison pour laquelle les classes d’activités physiques deviendront obligatoires au cycle primaire. Le gouvernement envisage, par ailleurs, d’inves-tir dans la construction d’infrastructures sportives. Cette initiative vise à inciter la population mauricienne à s’adonner au sport », a ajouté Pravind Jugnauth.
Présent lors de la marche, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Stephan Toussaint, a fait ressortir que « les sportifs doivent devenir l’exemple de toute l’île Maurice ». Il est ensuite revenu brièvement sur le budget destiné aux préparatifs des Jeux des îles de l’océan Indien de 2019, qui se tiendront à Maurice.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !