Le Premier ministre a participé le vendredi 24 mars à une remise de contrats à 130 bénéficiaires du plan VRS 2 sur le site de Rivière-des-Créoles. Une cérémonie organisée par le groupe Alteo.
Publicité
Lors de son discours, le Premier ministre et ministre des Finances est revenu sur son passage au ministère de l’Agriculture en 2000. « Je suis présent parce que j’avais envie de revivre le passé. C’est l’histoire que nous avons écrite. En 2001, j’avais commencé, ici, une tournée à travers Maurice. À l’époque, certains ne croyaient pas en cette réforme du Voluntary Retirement Scheme (VRS). Hélas, le gouvernement d’alors, entre 1995-2000, n’a pas assumé ses responsabilités », a indique le PM. Il a laissé entendre « qu’il est fier d’avoir contribué à la refonte de l’industrie sucrière. »
Le chef du gouvernement a indiqué « qu’il agit avec conviction, même si cela implique de passer par des moments difficiles. J’ai une vision pour le développement du pays et j’oeuvre au sein d’un gouvernement qui compte des réalisations à son actif. »
Le Premier ministre a évoqué le projet de Metro Express qui, assure-t-il, « changera le visage de Maurice. » « Le projet démarrera de Curepipe à Port-Louis. À l’avenir, nous souhaiterons une connexion entre Curepipe et l’aéroport » a-t-il indiqué. Il est toutefois déplorable, dit-il « que l’opposition essaie de nous mettre des bâtons dans les roues. »
Enfin, évoquant la prolifération de la drogue, Pravind Jugnauth a réaffirmé qu’il sera sans pitié contre les trafiquants.
À l’heure des questions
Décision du DPP dans l’affaire Euroloan
« Je me réjouis qu’il n’y ait finalement pas eu de ‘case’. Je comprends ce que le ministre Lutchmeenaraidoo a enduré durant tout ce temps, avec ces accusations formulées contre lui. Aujourd’hui, la vérité est qu’il n’y a rien contre lui », a laissé entendre le Premier ministre. Interrogé sur un retour de Vishnu Lutchmeenaraidoo aux Finances, Pravind Jugnauth a souligné que «le gouvernement fonctionne et que chacun assume ses responsabilités. »
PNQ Metro Express
« Il y aura peut-être une Private Notice Question sur le Metro Express et nous débattrons du sujet au Parlement», a laissé entendre le Premier ministre.
New Mauritius Hotels
« Je n’ai pas de commentaires à faire. La Financial Services Commission a communiqué sur cette affaire. S’il y a de nouveaux éléments, il reviendra au régulateur d’agir en conséquence. »
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !