Live News

 Pravind Jugnauth : «Les travaux d’extension de la piste d’atterrissage de l’aéroport de Plaine-Corail sont trop onéreux»

Les travaux d’extension de la piste d’atterrissage de l’aéroport de Plaine-Corail sont trop onéreux pour aller de l’avant avec cette option. C’est ce qu’a répondu Pravind Jugnauth à la Private Notice Question de Xavier-Luc Duval au Parlement ce vendredi 14 juillet. Le Premier ministre a aussi précisé que l’Assemblée régionale est en quête d’un nouveau site. 

Selon le rapport préliminaire de GIBBS, l’extension de la piste d’atterrissage de Rodrigues coûtera plus cher que le coût initialement estimé. « GIBBS a informé l’Assemblée régionale de Rodrigues que le projet, qui devait coûter Rs 2 milliards initialement, coûtera désormais Rs 11 milliards dont Rs 7 milliards pour les pilotis et Rs 4 milliards pour l’embarquement. GIBBS a alors recommandé une piste ‘land-based’ », a précisé Pravind Jugnauth. 

Ainsi, l’Assemblée Régionale est en quête d’un nouveau site. « La nouvelle piste doit être étudiée, planifiée et conçue attentivement après des enquêtes topographiques complètes et des études géophysiques. J’ai aussi été informé que le conseil exécutif de Rodrigues a approuvé des études sur la nouvelle piste », a ajouté Pravind Jugnauth.

Mais Xavier-Luc Duval a insisté sur le planning prévu par le gouvernement. Tout dépend des rapports des experts, a répondu le Premier ministre : «Ce gouvernement s’est engagé à financer cette nouvelle piste mais je ne peux pas dire combien de temps cela va prendre.»

Pravind Jugnauth a rappelé l’importance et la considération que le gouvernement accorde à Rodrigues et que beaucoup de projets, en marge du développement de l’île, sont en cours.

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !