Live News

Pravind Jugnauth : «Les résultats de la partielle ne m’inquiètent et ne m’étonnent pas»

Publicité

«On a décidé de ne pas participer à cette élection partielle [NdlR : au no 18] car ce n’est pas notre combat. D’ailleurs, les habitants n’ont même pas suivi l’opposition. Les résultats ne m’inquiètent et ne m’étonnent pas», a déclaré le Premier ministre Pravind Jugnauth ce lundi soir 18 décembre. Il s’exprimait sur l’élection partielle dans la circonscription no 18 (Belle-Rose/Quatre-Bornes), remportée par le travailliste Arvin Boolell, lors d’une cérémonie organisée par le comité régional du MSM au Mohit Hall, à Saint-Pierre.

Le chef du gouvernement a indiqué «préférer se concentrer sur son travail car il y a des développements à apporter. L’année prochaine, il y aura d’autres choses à faire». 

«Nous avons bien fait de ne pas aligner de candidat à cette élection partielle. Nous avons accompli tant de choses pour faire avancer le pays et améliorer le climat des affaires», a-t-il affirmé.

Pravind Jugnauth a rappelé que son gouvernement a mis en place la compensation salariale et le salaire minimal. «Si on avait participé à cette élection, cela aurait été considéré comme un ‘bribe’ électoral et on n’aurait pas pu mettre en place tous ces développements. On aurait été occupé à faire des meetings et des congrès», a lancé le Premier ministre. 

Pravind Jugnauth est d’avis que «cette élection ne changera rien. Une personne a été élue, elle va faire son travail au Parlement. Nous allons nous concentrer sur nous».

Le Premier ministre a réaffirmé sa volonté d’aller au bout de son mandat : «C’est le droit de tout le monde de réclamer des élections générales mais il y a un mandat à respecter. Nous irons au terme de notre mandat car nous avons encore tant de choses à accomplir.»

Pravind Jugnauth a félicité Arvin Boolell pour sa victoire et affirme que la présence de ce dernier au Parlement ne l'inquiète guère. Interrogé le fort taux d'abstention enregistré à l'élection partielle au no 18, il souligne que c'est effectivement un taux élevé. Toutefois, il affirme qu'il ne préfère pas commenter ce sujet.

Cedric Ramasawmy 
Shalini Ragoo

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !