Live News

Pravind Jugnauth : « Les membres du judiciaire ne sont pas contre la déclaration de leurs avoirs »

Le Premier ministre affirme que les membres du judiciaire ne sont pas contre la déclaration de leurs avoirs. Pravind Jugnauth précise qu’ils souhaitent plutôt le faire auprès d’une institution autre que l’Icac et ce afin “qu’il n’y ait pas de pression exercée.”

Publicité

Pravind Jugnauth intervenait lors de la présentation du ‘Declaration of Assets (Amendment) Bill’, au Parlement ce mardi 2 juillet. 

Le chef du gouvernement a laissé entendre qu’après l’introduction de la loi sur la déclaration des avoirs en 2018, les membres du judicaire ont fait des représentations auprès de l’Attorney General’s Office : « Ils sont pour la déclaration de leurs avoirs mais pour cela, ils demandent de pouvoir le faire auprès d’une autre institution indépendante. »

Selon le Premier ministre, les membres du judiciaire ont expliqué que s’ils déclarent leurs avoirs à l’Icac, il pourrait y avoir « des pressions » lors des procès dans lesquels la commission anticorruption sera une des parties. 

The Declaration of Assets (Amendment) Bill, présenté à l'Assemblée nationale ce mardi 2 juillet, a été adopté dans la soirée. 

Le but de ces nouveaux amendements est d’élargir la définition du terme « avoirs », de sorte que les avoirs à déclarer en vertu de la loi comprennent toute somme déposée dans une institution de dépôt non bancaire agréée par la Banque de Maurice et une propriété appartenant à un Trust.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !