« Le réalignement salarial après la hausse du revenu minimum garanti sera bientôt une réalité », a annoncé le Premier ministre (PM) au Parlement, ce mardi 18 juin. C’était lors de son intervention sur le Budget 2024-2025, cet après-midi. Pravind Jugnauth évoque un sentiment du devoir dûment accompli.
Publicité
« Nous avons présenté ce dernier budget de mon mandat la tête haute vis-à-vis de la population », souligne le PM, qui a répondu aux critiques formulées par l’opposition l'accusant de démagogie.
Faisant la liste des mesures accordées aux enfants, aux jeunes et aux personnes âgées, Pravind Jugnauth a souligné que cela démontre la considération et la compassion de ce gouvernement. « Nous avons apporté toutes ces mesures sans une augmentation de la TVA », a-t-il ajouté, précisant que ce budget plaît à l’ensemble de la population car il y a une amélioration du pouvoir d’achat des Mauriciens. C’est faux de dire qu’il y a eu une dépréciation volontaire de la roupie, rétorque le Chef du gouvernement. Autre sujet abordé : l’industrie hippique.
Par ailleurs, Pravind Jugnauth a rendu hommage au secrétaire financier, Dev Manraj, qui est décédé à l’âge de 75 ans hier soir. Selon le PM, Dev Manraj était un visionnaire, un homme de confiance et un parfait « gentleman ». « Son départ laissera un vide qui sera difficile à combler. La nation a perdu un serviteur respecté », dit-il.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !