Actualités

Pravind Jugnauth : «Le protocole mis en place fonctionne bien»

L'hôpital de Souillac accueille les cas suspects de coronavirus.

Un comité de suivi, présidé par le Premier ministre, Pravind Jugnauth, s’est réuni, le vendredi 31 janvier, au Bureau du Premier ministre. Regroupant diverses parties prenantes, ce comité a passé en revue toutes les dispositions prises par le pays par rapport à l’épidémie coronavirus. 

Selon le Premier ministre, le protocole est bien établi.
Selon le Premier ministre, le protocole est bien établi.



« Maurice est parmi les premiers pays à avoir pris un certain nombre de mesures, au port comme à l’aéroport, où de nombreux passagers débarquent ou transitent par Maurice. Les dispositions prises marchent bien pour essayer de détecter tout cas de coronavirus », a affirmé le Premier ministre, Pravind Jugnauth, à l’issue de la réunion dans une déclaration à la MBC. 

Le PM a aussi dit qu’il y a un suivi qui est fait pendant la période d’incubation du coronavirus. « Nous avons mis en place un centre de quarantaine. Ce qui fait de nous un des premiers pays à avoir pris une telle mesure. Tout se fait selon les recommandations de l’OMS », a-t-il ajouté. Selon lui, le pays dispose d’une certaine expertise, avec les médecins et experts du ministère de la Santé qui apportent leurs connaissances. « Nous avons mis en place un système bien rodé de par les expériences antérieures », a soutenu le chef du gouvernement. Des dispositions ont été prises au port, également car il se peut que des gens arrivent sur le territoire par cette porte d’entrée, a expliqué Pravind Jugnauth. 

Regroupant divers ministères (Santé, Finances, Affaires étrangères) ainsi que plusieurs parties prenantes, dont le représentant de l’OMS à Maurice, l’Association des hôteliers et restaurateurs de l’île Maurice, la Mauritius Port Authority et Air Mauritius, ce comité de suivi va se réunir selon les exigences de la situation. 

  • Coronavirus

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !