Live News

Pravind Jugnauth : «Le National Payment System Bill voté la semaine prochaine»

«Le projet de loi  National Payment System sera voté la semaine prochaine. (…) De ce fait, les frais liés aux transactions par carte [bancaire] baisseront considérablement». C’est ce qu’a annoncé Pravind Jugnauth ce jeudi 15 novembre. Le Premier ministre prenait la parole à l’occasion du 125e anniversaire de la Mutual Aid Association à l’hôtel Hilton, Flic-en-Flac. Le Gouverneur de la Banque de Maurice, Yandraduth Googoolye, ainsi que d’autres personnalités y étaient présents. 

Le Chef du gouvernement a également annoncé l'introduction du projet de loi, Deposit Insurance Scheme Bill, qui a pour but d’instaurer la confiance dans le secteur bancaire. 
Pravind Jugnauth a aussi indiqué qu'un Ombudsperson sera nommé en marge du Financial Service Bill. L'Ombudsperson devra répondre aux attentes et complaintes des consommateurs des services financiers.

 
Le Chef du gouvernement a également souligné que «l’économie est en croissance (…). Raison pour laquelle l’association [Mutual Aid Association] a besoin de s’adapter à l'intelligence artificielle ». 

Le Premier ministre soutient que son gouvernement fait tous le nécessaire possible pour moderniser et améliorer les activités bancaires. 

Un magazine souvenir ainsi qu’un nouveau logo de la Mutual Aid Association ont été lancés à cette occasion.