Live News

Pravind Jugnauth : « Le Metro Express, la nouvelle cité administrative et les projets utilitaires généreront des revenus »

Le Premier ministre et ministre des Finances se dit convaincu qu’il faut investir dans des projets d’infrastructures. Il intervenait ce mardi après-midi 20 juin à l’Assemblée nationale où il a fait son « summing-up » sur le Budget 20017-18. 

Pravind Jugnauth en a profité pour donner la réplique à ses détracteurs. Il a affirmé que le Metro Express, la nouvelle cité administrative et les projets utilitaires généreront des revenus. Le ministre des Finances  a aussi justifié le niveau de la dette publique. 

«Soyons francs sur la dette. Les dettes publiques sont créées quand le gouvernement présente un bilan déficitaire. Je ne me souviens pas de la dernière fois où il n’y a pas eu de déficit budgétaire dans ce pays. De plus, en tant que ‘upper middle income country’, on doit investir dans des infrastructures qui soutiendront la croissance et le développement. On doit être responsable dans notre politique fiscale. Tant que les dettes sont utilisées pour financer des projets capitaux, on est certain de tirer des bénéfices. Notre modèle de développement en est la preuve. A chaque fois qu’on a emprunté pour financer des projets capitaux, on a eu une croissance plus élevée et on a augmenté le niveau de vie des Mauriciens. Je maintiens cela. Le Metro Express, la nouvelle cité administrative et les investissements dans le secteur des utilités généreront des revenus», a martelé Pravind Jugnauth.

  • Ed nou pou kont ou!

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !