Live News

Pravind Jugnauth : «Le board d’Air Mauritius a pris la décision qu’il fallait»

Dans l’après-midi de ce lundi 7 novembre, le ministre des Finances a été interrogé par des journalistes sur la révocation de Megh Pillay du poste de Chief Executive Officer (CEO) d'Air Mauritius par le conseil d'administration de la compagnie d'aviation nationale le vendredi 28 octobre.

Publicité

Pravind Jugnauth affirme qu’il y avait des divergences entre Megh Pillay et des membres du conseil d’administration d’Air Mauritius sur la politique adoptée par la compagnie d’aviation nationale.

«J’ai été informé de la décision [du 'board' d'Air Mauritius]. Megh Pillay a reconnu les divergences. Le board a pris la décision qu’il fallait», a déclaré Pravind Jugnauth, lors d’une conférence de presse organisée pour faire un bilan sur ses récentes missions à Bruxelles et en Chine.

Le ministre des Finances a affirmé qu’il était au courant des divergences entre l’ex-CEO et des membres du conseil d’administration de la compagnie nationale d’aviation. En revanche, il a dit ne pas savoir s’il existe une quelconque «pression» pour réintégrer Megh Pillay à son poste.

Interrogé sur ce que certains appellent «l’illégalité» de la réunion du conseil d’administration d’Air Mauritius, Pravind Jugnauth a esquivé la question, précisant que sa conférence de presse n’était pas axée sur la compagnie nationale d’aviation. «Je travaille pour faire avancer Maurice. Mais il y a des gens qui me mettent des bâtons dans les roues. La population va juger», a-t-il souligné.

Toujours au sujet d’Air Mauritius, Pravind Jugnauth a affirmé qu’il connaît Mike Seetaramadoo, l’Executive Vice-President Commercial & Cargo de la compagnie nationale d’aviation, sans donner plus de détails. « Je prends mes décisions concernant mon ministère. S’il y a des critiques, ne soyez pas lâches comme Bérenger. Ne mettez pas en cause mon entourage. Je ne vais pas aller plus en détail sur Air Mauritius », a-t-il déclaré.

À une autre question de la presse, Pravind Jugnauth a soutenu qu’il entretient « d’excellentes relations » avec le Premier ministre sir Anerood Jugnauth.

  • salon

     

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !