« Toutes les composantes de la société doivent avoir notre considération. »
Publicité
Le Premier ministre a tenu à souligner ce point lors de l’inauguration d’une salle par le Vaish Common Front (VCF), à Lallmatie, mercredi. Plus tôt le président de la VCF, Sanjay Proag, avait soutenu qu’il espère que des membres de la famille Vaish occuperont plus de postes de responsabilité dans le pays. Pravind Jugnauth a promis une transformation du pays par rapport à 2014.
Le chef du gouvernement demande aux gens de juger par eux-mêmes. « Durant ces deux années qu’il nous reste, vous verrez la différence entre 2014 et la fin de notre mandat. » Il ajoute qu’il sait où il mène le pays.
Pravind Jugnauth ajoute que « nous terminerons l’année avec une croissance économique de 3,9 % et qu’en 2018, elle sera de 4 %» et souligne que « le gouvernement travaillera dur pour que la croissance passe la barre des 4 % ». « Nous nous attaquons, dit-il, au chômage aussi. Mais nous n’allons pas résoudre le problème en quelques jours, mais le taux diminue. » Il rappelé que la Banque mondiale a placé Maurice à la 25e place dans le classement du climat des affaires. Pour Pravind Jugnauth, il n’y a pas de recette miracle, le dur labeur est l’unique recette. «Je veux que nous progressons tous ensemble,» fait ressortir le chef du gouvernement.
Le Premier ministre affirme que toutes les composantes de la nation mauricienne doivent avoir la même considération du gouvernement. Il précise qu’il est présent à des célébrations des autres composantes de la nation mauricienne. « Cette société avait obtenu ce terrain, mais il n’y avait pas de contrat... Lorsque j’ai appris que ce centre allait être utilisé pour éduquer les gens et que le bâtiment serait mis à la disposition des autres composantes de la nation mauricienne, j’ai accepté de le lui offrir.» L’unité est la raison pour laquelle Maurice a progressé, affirme le Premier ministre. Il ajoute qu’il faut montrer du respect et de la compréhension vis-à-vis de chaque membre de la société mauricienne.
Pravind Jugnauth dira que la semaine dernière, le gouvernement a éliminé le dernier camp sucrier de Maurice. Il rappelle que c’est sir Anerood Jugnauth qui avait entamé ce processus. « J’avais introduit le Voluntary Retirement Scheme. Maintenant il y a le salaire minimal. Beaucoup de décisions ont été prises et beaucoup d’autres viendront. »
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !