Live News

Pravind Jugnauth à La Tour Koenig : «Avec une proportionnelle, le pays serait ingouvernable»

Pravind Jugnauth a promis des améliorations à tous les niveaux.

Le MSM a toujours dit craindre qu’une dose de proportionnelle dans notre système électoral ne porte préjudice au pays. Il en a refait la démonstration, mercredi à La Tour Koenig, Pointe-aux-Sables, dans la circonscription GRNO/Port-Louis Ouest (1).

Publicité

« Avec Rezistans ek Alternativ, ils veulent une réforme en profondeur de notre système électoral. Ki sistem ki ou le ? C’est un danger pour le pays et Maurice serait ingouvernable avec une réforme avec la proportionnelle ». Pravind Jugnauth n’yest pas allé avec le dos de la cuillère envers l’opposition. D’abord avec son principal adversaire : Navin Ramgoolam. « Ou rappel lintansion pou enn 2e Repiblik avek bann amandman a nou konstitision ? Il a envoyé le pays aux oubliettes. Nous, au gouvernement, avec l’aide de nos alliés, nous allons mener le pays à bon port », dira le Premier ministre sortant. Il ajoute qu’il y a une série de mesures sociales qui ont été prises et qu’ils ne vendent pas des rêves. « On vous promet des projets et des améliorations à tous les niveaux », a poursuivi le leader de l’Alliance Lepep.

Xavier-Luc Duval a abordé un dossier qui lui tient à cœur : l’éducation. « Il y a eu du bon et du moins bon dans le gouvernement sortant. Ma priorité est l’éducation. Avec l’Extended Programme, trop d’enfants échouent. Je dis aux papas et mamans que je vais consacrer mon travail à l’éducation de vos enfants, et je souhaite rendre justice à tous les enfants mauriciens. Même si un élève n’a pas obtenu 5 Credits au SC, il est toujours possible d’y arriver, et l’effort doit être d’aller à l’université pour faire honneur au pays. Il y aura un Foundation Course gratuit. Nous avons des enfants talentueux dans notre pays ».

On a eu droit à l’intervention des six candidats des circonscriptions No 1 et de Beau-Bassin/Petite-Rivière (20) : Patrice Armance, Joanne Tour et Dorine Chukowry pour le No 1 et Guito Lepoigneur, Maheshwarsingh Chackhoor et Miven Tirvengadum.

Grosse logistique

Il fallait de l’orange et du bleu partout : t-shirts, polo shirts, drapeaux aux deux couleurs principales de l’Alliance Lepep. Les autres alliés et leurs logos, niet. Pas de crainte de pluie et du mauvais temps non plus, le MSM et son principal partenaire bleu avaient pensé à tout : chapiteau géant sur tout le parking, chaises, apport logistique, etc. Tout pour réussir afin d’accueillir deux invités inattendus : Pravind Jugnauth et Xavier-Luc Duval.

No 20 : 2 PMSD

Hormis Guito Lepoigneur, un vétéran du PMSD, on trouve également un jeune loup qui a quitté le Reform Party pour se ranger sous la bannière du Coq. « J’ai dit à Roshi Bhadain que partir seul aux élections était suicidaire. En janvier dernier, j’ai rencontré Xavier-Luc Duval, qui m’a proposé de me présenter au No 20. J’ai fait le choix de le suivre, car il est un homme sérieux », a déclaré Miven Tirvengadum.

Les Bleus en verve

Il y avait de l’Orange, mais les Bleus du PMSD n’étaient pas en reste au centre commercial de La Tour Koenig pour un congrès de deux circonscriptions, les Nos 1 et 20, mercredi. Les ‘Joes’ étaient parés de leur bleu classique, surtout les femmes qui dansaient, jubilaient et criaient à tue-tête : « Allez Xavier ». Il faut dire que le leader leur a donné satisfaction avec un discours qui allait très bien à leurs attentes.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !