Live News

Pravind Jugnauth: «La population doit être impliquée dans toutes les actions pour améliorer la santé publique»

Pravind Jugnauth a eu une rencontre avec le président de l’Union Africaine, Moussa Faki Mahamat.

Lors de la deuxième réunion des chefs d'État et de gouvernement sur les maladies non transmissibles (MNT), organisée par l'Organisation mondiale de la santé (OMS), à New York, jeudi, en marge de l’Assemblée générale des Nations Unies, le Premier ministre, Pravind Jugnauth, a mis l’accent sur l’implication de chacun dans la lutte contre les maladies non-transmissibles.

Publicité

« La population doit être impliquée dans toutes les actions visant à améliorer la santé publique », a-t-il déclaré.

Pravind Jugnauth a partagé l'expérience mauricienne dans la lutte contre ces maladies, notamment les mesures de prévention, d'éducation et de gestion. Il a souligné que ces efforts avaient déjà produit des résultats positifs, tels qu'une légère baisse de la prévalence du diabète, la stabilisation des cas d'hypertension, une réduction du tabagisme et une importante diminution des importations de cigarettes.

Jeudi, Pravind Jugnauth a également rencontré le président de l'Union africaine (UA), Moussa Faki Mahamat. Lors de cette rencontre, le chef du gouvernement a félicité Moussa Faki Mahamat pour l'admission de l'UA en tant que membre permanent du groupe du G20, comme ratifié la semaine dernière en Inde lors du sommet du G20.

Le directeur général de l'OMS, le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, qui a présidé la réunion, a évoqué les moyens visant à encourager les initiatives mondiales pour la mise en œuvre de la feuille de route contre les maladies non-transmissibles 2023-2025. Il a souligné l'ambition de l'OMS de réduire d'un tiers le taux de mortalité lié aux maladies non-transmissibles d'ici 2030.
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !