Live News

Pravind Jugnauth : «La ligne de crédit de Rs 17 milliards remboursable sur 20 ans à un taux d’intérêt de 1,8 % par an»

Le Premier ministre a donné des détails sur les conditions attachées à la ligne de crédit de USD 500 millions [environ Rs 17 milliards] obtenue de l’Inde lors sa récente visite officielle de deux jours dans la Grande péninsule.

Publicité

Pravind Jugnauth, lors d’une conférence de presse ce lundi après-midi 29 mai, affirme que cette ligne de crédit est remboursable sur une période de 20 ans. Elle est frappée d’un taux d’intérêt fixe de 1,8 % par an, précise-t-il. Selon le Premier ministre, il s’agit du taux d’intérêt le plus bas obtenu comparé à d’autres lignes de crédit octroyées par l’Inde. 

Le chef du gouvernement précise que cette ligne de crédit est assortie d’une période moratoire de sept ans pour le remboursement du capital et d’une autre période moratoire de quatre ans pour le paiement des intérêts. « Cette période moratoire est exceptionnelle. C’est la première fois que nous avons obtenu un tel moratoire », indique Pravind Jugnauth.

Il ajoute que cette ligne de crédit s’ajoute à celle de Rs 12,7 milliards obtenue de l’Inde l’année dernière. La Grande péninsule a donc accordé deux lignes de crédit totalisant près de Rs 30 milliards en deux ans.

Pravind Jugnauth a également annoncé que la ligne de crédit de Rs 17 milliards sera versée à travers l'Export-Import Bank of India (Exim) à la SBM Infrastructure Development Ltd. Cette entité créée par la SBM versera ensuite l’argent pour financer divers projets qui seront dévoilés dans le Budget qu'il présentera le 8 juin. La ligne de crédit de Rs 17 milliards, affirme Pravind Jugnauth, ne sera pas comptabilisée dans la dette publique.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !