Rodrigues va connaître des développements. La flotte des autobus sera modernisée, a indiqué le Premier ministre Pravind Jugnauth, le dimanche 25 février.
Publicité
Il y aura de grands développements à venir, dont une nouvelle piste d’atterrissage, indique-t-il. « On a commencé par le câble de fibre optique sous-marin qui sera une réalité plus tôt que prévu. Il y aura l’agrandissement de l’aéroport et de la piste d’atterrissage. Pour le port, il y a un master plan », ajoute-t-il.
À Rodrigues, on va aider à la modernisation de la flotte des autobus. De plus Pravind Jugnauth insiste que le gouvernement central et celui de Rodrigues, regardent dans la même direction.
« On va venir avec des mesures pour améliorer directement la qualité de la vie des Rodriguais. Notre priorité, c’est le développement économique et social », indique-t-il.
Pravind Jugnauth annonce que le gouvernement va injecter Rs 2 millions dans la rénovation de l’église Saint-Cœur-de-Marie à Port-Mathurin. Concernant le limon de Rodrigues, il a souligné qu’il est unique au monde et qu’on doit l’exploiter. « On doit mettre l’île sur la carte du monde », dit-il. Dans la matinée de dimanche, le Premier ministre a fait du jogging avec les jeunes.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !