Pravind Jugnauth : «La construction affichera une croissance de 9,5 %»

Pravind Jugnauth Le Premier ministre estime que la situation chaotique qui prévaut à Ébène est due à une mauvaise gestion.

Pour Pravind Jugnauth, le secteur de la construction a le vent en poupe depuis que l’alliance Lepep est au pouvoir. Il a déclaré que le secteur finira l’année avec un taux de croissance de 9,5 %. Annonce faite dans l’après-midi du jeudi 12 avril lors de la pose de la première pierre de l’Ébène Car Park.

Publicité

Le projet Car Park arrive au moment opportun pour résoudre le problème de parking à Ébène, a indiqué le chef du gouvernement. « Maurice est un chantier. Nous avons relancé le secteur de la construction qui enregistrera une croissance de 9,5 %. Je planche sur le prochain Budget et je suis convaincu que la croissance sera meilleure l’an prochain », a-t-il dit.

Le Premier ministre a toutefois tenu à lancer une mise en garde. « Que les gens ne viennent pas se plaindre lorsque les travaux débuteront. Ces derniers temps, à chaque fois qu’un projet est lancé, certains font état d’inconvénients. Dans tous les projets, c’est la même chose. Mais ce sentiment laisse ensuite la place au soulagement. » 

Parlant de la situation qui prévaut à Ébène, il a évoqué une mauvaise gestion. Une enquête avait été ouverte et l’ancien ministre Anil Bachoo avait trouvé des éléments accablants. « Quand la première Cyber Tower a été érigée, certains disaient que c’était un éléphant blanc. Puis il y a eu le développement des secteurs informatique et financier. Nous avons une vision. Ena ki dan enn lamin ena Blue Label e dan lot enn sigar e amize », a lancé ironiquement Pravind Jugnauth.

« Le projet à Côte-d’Or bougera bientôt et Landscope développera les terrains », a-t-il précisé. Il a aussi dit que la Chambre de commerce et d’industrie de Maurice soutient que la confiance ne cesse de croître. « La Banque mondiale et Moody’s nous donnent de bonnes notes. Ils saluent le bon travail accompli. »

Kalyan Kurji Patel, qui supervisera le projet Car Park, a, pour sa part, déclaré que « la situation est chaotique à Ébène ». Il a expliqué que la cybercité a, en fait, été créée pour devenir un hub mais que rien n’a été prévu en termes de parking. Il a ensuite conclu que le coût de ce projet est estimé à Rs 346 millions.

L’Ébène Car Park une réalité en octobre 2019

Le projet tant attendu Ébène Car Park deviendra une réalité dans un an et demi. Le bâtiment accueillera 934 véhicules, c’est-à-dire 861 à l’intérieur et 73 à l’extérieur. Des places seront réservées aux personnes handicapées.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !