Le Premier ministre s’est prononcé sur les travaux de la Commission d’enquête sur la drogue, présidée par l’ancien juge Paul Lam Shang Leen, ce samedi 22 juillet à l’issue de la réunion du bureau politique du MSM au bâtiment Sun Trust, à Port-Louis.
Interrogé sur les allégations formulées contre Me Raouf Gulbul devant la Commission d’enquête sur la drogue et si ce dernier a toujours son soutien, Pravind Jugnauth a affirmé que «la Commission d’enquête n’est pas une cour de justice où une personne a déjà été jugée.»
Le chef du gouvernement dit laisser la Commission travailler en toute indépendance.
«Il y a eu plusieurs témoignages devant la Commission. Je laisse la Commission faire son travail. D’ailleurs, je ne souhaite pas émettre de commentaires sur certains témoignages que certains ont faits. Il y a eu des personnes qui ont été condamnées et emprisonnées», a déclaré Pravind Jugnauth.
«Nous devons connaître la véracité de ces témoignages. Il y a même une personne qui a été radiée du barreau, car il avait été condamné à l’époque. Et aujourd’hui, il s’en prend aux personnes qui l’ont jugé. Nous devons connaître la véracité de ses propos.»
Et d’ajouter : «Il ne faut pas oublier que dans certains cas, après enquête, le Directeur des poursuites publiques (DPP) avait trouvé qu’il n’y avait pas suffisamment de matière ou de preuves pour engager des poursuites.»
Le Premier ministre dit suivre avec attention le déroulement des travaux de la Commission, sans pour autant émettre d’opinion.
Quant à la déclaration faite dans la presse par le Deputy Speaker, l’avocat Sanjeev Teeluckdharry, après sa convocation devant la Commission d’enquête sur la drogue, Pravind Jugnauth affirme que ce dernier s’était exprimé en son nom personnel et non en celui du gouvernement.
«C’était son opinion personelle. Il n’était pas mandaté par le gouvernement pour tenir cette déclaration.»
Pravind Jugnauth souhaite que d’autres avocats soient convoqués par la Commission d’enquête sur la drogue afin qu’ils puissent apporter des éclaircissements.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !