Le Premier ministre s’est réjoui, vendredi soir, de la baisse du chômage à Maurice. C’était lors d’une allocution télévisée. « Le taux s’élève à 7,1 % en 2017 contre 7,3 % en 2016. C’est un niveau que nous n’avons pas atteint depuis très longtemps. C’est un très bon signe pour l’économie », a-t-il souligné.
Évoquant le secteur financier, Pravind Jugnauth a indiqué que le Blue Print serait bientôt prêt. « Ce document servira de guide pour les opérateurs afin qu’ils puissent s’orienter vers les activités à forte valeur ajoutée. Il nous permettra aussi de nous imposer comme un centre financier incontournable dans le monde », a déclaré le Premier ministre. Durant ces deux dernières années, a-t-il ajouté, les activités dans le secteur financier ont « considérablement augmenté, suite aux mesures prises par le gouvernement. »
Pravind Jugnauth s’est aussi félicite de la bonne notation de Moody’s (Baa 1) en faveur de Maurice. « Cela démontre que Moody’s reconnaît les efforts consentis par le gouvernement pour poursuivre la relance économique. L’agence s’est notamment basée sur les perspectives positives de croissance et de résilience macroéconomique du pays, mais aussi sur la bonne performance du tourisme, du secteur financier et du secteur des Tics », a-t-il fait ressortir
Le Premier ministre a souligné la prévision de Moody’s sur la baisse de la dette du pays cette année. « La dette tournera autour de 55 % du Produit intérieur brut. Il importe de noter que le pourcentage de la dette est en train de baisser, malgré les gros projets d’infrastructures qui coûtent plusieurs milliards de roupies. Ce qui démontre clairement que nous sommes en train de bien gérer l’économie », a avancé Pravind Jugnauth. Et de conclure que Moody’s reconnaît également l’effort du gouvernement pour combattre l’évasion fiscale.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !