Live News

Pravind Jugnauth justifie sa «présence répétée» à Grand-Bassin

Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, a participé ce vendredi matin, 24 février, aux célébrations de la fête Maha Shivaratree à Nouvelle-Découverte. Lors de son discours, il a répondu aux critiques à l'effet qu'il était trop présent au Ganga Talao cette semaine.

Publicité

«Il y a des gens qui considèrent que je suis trop souvent dans un lieu, que j'accepte trop d'invitations. Je laisse le soin aux gens de juger. Mais je ne me laisserai pas distraire [par ces critiques]. Je vous en donne l'assurance. On m'a confié une responsabilité, j'ai une équipe et j'ai dit à mon équipe qu'on doit rester concentré.»

Concernant sa présence lors d'événements organisés par des associations socioculturelles, le Premier ministre dira qu'il y participe autant que possible. «Kan donn mwa ene responsabilite, mo assim mo responsabilite. Je ne suis pas parfait, mais au moins je fais les choses avec une réelle volonté et du mieux que je puisse.»

Pravind Jugnauth a aussi fait ressortir qu'en tant que ministre des Finances, il a augmenté par 10 % la dotation budgétaire des subsides alloués aux organisations socioculturelles. Il a aussi souligné le travail accompli par le mouvement Arya Sabha au fil des années à tous les niveaux.

«Nous ne faisons pas suffisamment ressortir les contributions sociales [de ces associations] qui ont fait avancer la société. On évoque ici des choses immatérielles, mais on a aussi besoin de choses matérielles. C'est pourquoi, dans le Budget que j'ai présenté, je n'ai pas hésité à augmenter les subsides.»

Le chef du gouvernement a rappelé que cette demande a été faite depuis de nombreuses années par les associations socioculturelles sans aucune issue favorable.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !