Live News

Pravind Jugnauth : «Je suis un Premier ministre d’action»

« Je suis un Premier ministre d’action ». C’est ce qu’a affirmé Pravind Jugnauth, ce samedi 26 septembre. Le Premier ministre prenait la parole à l’occasion du ‘Vaish Divas’, célébré à Lallmatie, cet après-midi. 

« Certains pensent que le gouvernement ne travaille pas. Au contraire, le gouvernement agit. À titre d’exemple, les arrestations des trafiquants. (…) D'ailleurs, Maurice se trouve dans une situation exceptionnelle. Il y a eu le confinement et la fermeture des activités économiques. Il faut conserver les gestes barrières pour se protéger. La sécurité sanitaire est cher payée. L'économie est à genoux. Le pays n'est pas retourné à la normale, tout comme le secteur du tourisme, qui est affecté. Car les voyages sont toujours interdits. Pas de touristes, pas de devises étrangères », a fait ressortir Pravind Jugnauth. 

« Pouvons-nous prendre le risque d'ouvrir à cause certains secteurs en souffrance? Ensuite faudra-t-il refermer les activités ? », demande le Premier ministre. 

Pravind Jugnauth dit être « conscient que le taux de chômage a augmenté. Plus de Rs 500 millions vont à l'industrie du tourisme pour soutenir les salaires. Nous faisons ce que nous pouvons. Même Air Mauritius est plus qu'à genoux. En comparaison, les compagnies étrangères sont en difficulté, dont Emirates, qui a licencié 9 000 personnes. Tous les pays sont en difficulté », a déclaré le Premier ministre. 

Le chef du gouvernement a tenu à préciser qu'« il y a des décisions difficiles à prendre. Cependant, l'intérêt du peuple passe avant tout ». 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !