Live News

Pravind Jugnauth : «Je suis triste que le PMSD a quitté le gouvernement»

Publicité

Première réaction du ministre des Finances et leader MSM Pravind Jugnauth après la démission du PMSD du gouvernement.

Pravind Jugnauth, interrogé par des journalistes à l’issue de l’inauguration d’un «recreational park» à Ripailles lundi après-midi 19 décembre, confirme qu’il y avait des divergences sur le Prosecution Commission Bill.

«Je suis triste que le PMSD a quitté le gouvernement», déclare Pravind Jugnauth ; ajoutant qu’il est «surpris» par la décision du PMSD.

Pravind Jugnauth, en affirmant qu’il ne veut pas entrer dans les détails, affirme qu’il y avait «consensus au début» autour du Prosecution Commission Bill.

«Xavier-Luc Duval a lui-même présidé une réunion où nous avons eu l’occasion de discuter nos points de vue. C’est à la suite de ce consensus qu’il a été décidé de présenter [le Prosecution Commission Bill] en première lecture à l’Assemblée nationale [ce projet de loi est à l’ordre du jour des travaux de l’Assemblée nationale pour la séance de mardi 20 décembre].

«Malgré tout, il [Xavier-Luc Duval] a trouvé qu’il y avait encore des divergences», explique Pravind Jugnauth.

Le leader MSM affirme qu’il a toujours travaillé en équipe, que ce soit avec le PMSD ou le Muvman liberater :

«Nous continuons à fonctionner comme une équipe. Nous sommes un gouvernement. Quand nous avons obtenu la confiance de la population, c’est le travail qui compte dans un esprit de solidarité», explique Pravind Jugnauth.

Interrogé sur «la nomination des nouveaux ministres» après le départ du PMSD du gouvernement, Pravind Jugnauth affirme que c’est le Premier ministre sir Anerood Jugnauth qui en décidera.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !