Live News

Pravind Jugnauth : «J’ai la conviction que nous éradiquerons les fléaux comme la drogue»

«Lutter contre les fléaux comme la drogue, la criminalité, l’alcool et la cigarette est un combat perpétuel. Vous pouvez compter sur moi, j’en ai la conviction : ensemble, nous pouvons gagner cette guerre.» Le Premier ministre Pravind Jugnauth a, encore une fois, affirmé qu’il est déterminé à combattre les fléaux qui ravagent la société mauricienne. Il l’a répété lors des célébrations nationales de la fête Ganesh Chaturthi, à l’Espérance, ce vendredi 25 août. 

Publicité

Le chef du gouvernement a d’abord tenu à remercier les organisateurs que la fête ait été organisée dans la circonscription no 8, Moka/Quartier-Militaire, où il a été élu. «Mo feel at home», a-t-il assuré.

Pravind Jugnauth a fait l’éloge des associations socioculturelles et des organisations non gouvernementales. Il a aussi rappelé l’importance des valeurs et de la culture pour la construction d’une société meilleure.

«Nous devons avoir une pensée pour nos grands-parents qui, malgré les difficultés, ont su préserver notre culture. C’est une fierté d’encourager la création d’institutions comme le Cultural Centre Trust et les Speaking Unions pour mieux encadrer les jeunes», a indiqué le Premier ministre. 

Le chef du gouvernement a rappelé que l’éducation joue un rôle important dans la vie de tout citoyen : «En sus des connaissances académiques, les vraies valeurs doivent être également enseignées afin que ‘pié la pous drwat’.»

Enfin, Pravind Jugnauth a expliqué qu’il préside les ‘task forces’ car «la mise en application des projets d’envergure au niveau national et régional, le progrès et l’emploi, sont des priorités d’un Premier ministre. Il faut équilibrer l’économie et le social».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !