Live News

Pravind Jugnauth : «J’ai été mandaté par le peuple»

« Le fait d’être le fils de sir Anerood Jugnauth ne veut pas dire que je ne suis pas capable d’assumer d’autres responsabilités. » Pour le ministre des Finances, ceux qui sont contre son éventuelle accession au poste de Premier ministre ne respectent pas la démocratie et la Constitution.

Le message de Pravind Jugnauth est on ne peut plus clair. « Si certains l’ont oublié, laissez-moi vous le rappeler : je suis un élu du peuple. J’ai été élu dans ma circonscription. Même si je m’appelle Pravind Jugnauth, fils de sir Anerood Jugnauth, j’ai été mandaté par le peuple. Et cela ne veut pas dire que je ne suis pas capable d’assumer d’autres responsabilités.

Les personnes qui ont des objections n’acceptent pas la démocratie, la Constitution et les règles des élections », a-t-il déclaré à une question de la presse par rapport à la contestation de l’opposition quant à son éventuelle accession au poste de Premier ministre. Le leader du MSM procédait à la réouverture de la branche de la Development Bank of Mauritius (DBM) à Goodlands, lundi.

Commentant les propos de Paul Bérenger à l’effet que « Maurice n’est pas une dynastie », Pravind Jugnauth a lancé que le leader de l’opposition doit d’abord voir ce qui se passe au sein du MMM. « Voyez vous-mêmes où il mène son parti ! »

Prêts à un taux préférentiel

La DBM a aussi procédé au lancement du Micro Credit Scheme destiné aux Petites et moyennes enterprises (PME). Elle propose aux futurs entrepreneurs des prêts allant jusqu’à Rs 250 000 à un taux préférentiel de 6 % par an.

Chand Bhadain, président de la DBM, explique que cette offre est destinée à ceux qui souhaitent lancer un business. « Nous souhaitons voir au moins un entrepreneur dans chaque famille », a-t-il fait ressortir. Le Parliamentary Private Secretary Sudesh Rughoobur, ainsi que les ministres Ashit Gungah et Sunil Bholah étaient également présents. Ils ont tour à tour mis l’accent sur l’importance de l’entrepreneuriat dans l’économie.

  • Mauritius Finance

  • Ed nou pou kont ou!

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !