Live News

Pravind Jugnauth invite Modi à la grande inauguration du Metro Express

Pravind Jugnauth invite Narendra Modi à la grande inauguration du projet Metro Express qui se tiendra à la fin de cette année, quand sera complétée la station Curepipe/ Port-Louis.

Les deux Premiers ministres participaient à l’inauguration virtuelle de logements sociaux à Dagotière et Mare Tabac, à la pose de la première pierre du Civil Service College ainsi que l’inauguration du 8 MW Solar PV Farm Projects, ce jeudi après-midi, 20 janvier.

Dans son discours, Pravind Jugnauth a souligné que les deuxième et troisième phases du projet Metro Express seront complétées à la fin de cette année et que les autorités travaillent actuellement sur la phase IV. Il a invité le Premier ministre indien à l’inauguration du projet en novembre ou décembre de cette année.

Le chef du gouvernement mauricien a également annoncé qu’une station du Metro Express sera nommée « Station Mahatma Gandhi ».

Lors de cette cérémonie, il y a également eu un " exchange of agreement ". Ainsi, l’Inde accorde une extension de 190 millions de dollars de sa ligne de crédit pour le projet Metro Express et d’autres projets d’infrastructures.

Un protocole d’accord, de Rs 400 millions a également été signé pour la mise en œuvre de projets dans le secteur éducatif et celui de la santé.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !