Live News

Pravind Jugnauth : «Il y aura une élection partielle et nous alignerons un candidat»

Le Premier ministre, Pravind Jugnauth vient de confirmer ce lundi 25 mars 2019 à 17h50 que suite à la récente démission de Vishnu Lutchmeenaraidoo en tant que ministre des Affaires étrangères et député de la circonscription numéro 7, une élection partielle se tiendra dans la circonscription Piton/Rivière-du-Rempart.

L'alliance gouvernementale alignera un candidat pour représenter les couleurs de la majorité actuelle au pouvoir. Pravind Jugnauth a fait cette annonce en conférence de presse ce lundi après-midi au bâtiment Sun Trust.

Cette élection partielle doit avoir se tenir pour remplacer le siège laissé vacant par Vishnu Luthmeenaraidoo après sa démission comme ministre des Affaires étrangères et député du numéro 7. 

Le chef du gouvernement n'a pas dévoilé la date précise à laquelle se tiendra cette élection partielle, précisant qu'il rendra public le calendrier électoral « en temps et lieu ». 

« Nous sommes sérieux. Cette fois-ci, ce ne sera pas comme l'élection partielle [au no 18, Belle-Rose/Quatre-Bornes]. Nous présenterons un candidat », a affirmé Pravind Jugnauth.


Le Premier ministre a ajouté que « rien ne changera mon calendrier électoral ».

« J'ai déjà en tête la date des prochaines élections générales. Je ne laisserai rien perturber mon calendrier », a également indiqué Pravind Jugnauth qui se dit « combatif ».

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Festival International Kreole 2019