« Maurice n'a d'autre choix que de travailler dur pour adopter et s'adapter à des nouvelles technologies. Nous devons accepter de faire des sacrifices maintenant si nous voulons léguer un héritage », a déclaré le Premier ministre Pravind Jugnauth ce dimanche 11 mars, lors du banquet d’État organisé au centre de conférences Swami Vivekananda, à Pailles, en l'honneur du président indien Ram Nath Kovind. « Nous devons aujourd’hui nous réinventer afin de devenir une économie à revenu élevé », a ajouté Pravind Jugnauth.
Publicité
Pour le chef du gouvernement, c’est la création d’une nation arc-en-ciel qui rend Maurice unique. « Le peuple a contribué comme une seule nation pour construire ce pays. Ce qui explique le thème principal cette année : 'lame dan lame' », a-t-il indiqué.
Toutefois, sans le soutien et l’aide des autres pays, a poursuivi le Premier ministre, Maurice n’aurait jamais pu en arriver là. Il a notamment mentionné « le soutien extraordinaire au niveau des infrastructures de l’Inde et de la Chine » et l’accord bilatéral avec La Réunion et les Comores.
Pravind Jugnauth a ainsi tenu à remercier les pays amis pour le développement de notre pays. Il a aussi affirmé que la lutte contre le changement climatique, le trafic humain, le trafic de drogue et la corruption se poursuivra.
Commentant le dossier Chagos, Pravind Jugnauth a déclaré que « Maurice poursuivra sa lutte jusqu’à ce que nous obtenions la complète souveraineté ».
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !