Malveillant et de mauvais goût. C’est en ces termes que le Premier ministre a commenté ce qu’il considère comme des « insinuations » à l’encontre de la présidente de la République, Ameenah Gurib-Fakim, dans l’affaire du Dr Alvaro de Oliveira Madaleno Sobrinho.
Publicité
Pravind Jugnauth juge « pa korek » la façon dont certains s’attaquent à la Présidente Ameenah Gurib-Fakim. « Il faut éviter de faire des allégations tous azimuts. S’il y a quoi que ce soit contre la Présidente, venez de l’avant avec du concret. Ne faites pas des allégations pour semer le doute dans la tête de la population. » C’est ce qu’a déclaré le PM à l’issue de la réunion du Bureau politique du MSM au Sun Trust Building, samedi matin.
Le fait que la Présidente soit la Vice-Chairperson de Planet Earth Institute (PEI) ne pose-t-il pas problème ? À cette question, Pravind Jugnauth répond que PEI est une organisation philanthropique travaillant pour la société en général. « Et pour être franc, j’accorde tout mon soutien et mon encouragement à toutes les ONG sérieuses qui apportent leur contribution de manière volontaire et qui, de surcroît, puisent dans leurs propres ressources pour rendre notre société meilleure et pour soulager la souffrance de la population », a-t-il déclaré.
Pour rappel, l’homme d’affaires Alvaro Sobrinho, qui avait lancé Planet Earth Institute en partenariat avec la présidente de la République, Ameenah Gurib-Fakim, fait l’objet de plusieurs enquêtes pour blanchiment allégué. Mais, pour le Premier ministre, tout ce qui a été rapporté dans la presse jusqu’ici ne serait que des « allégations ».
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !