Pravind Jugnauth appelle à davantage d’effort des secteurs public et privé pour le développement du pays.
Publicité
Le ministre des Finances a appelé à plus d’effort en 2017 pour booster la croissance, les investissements privés et la création d’emplois. C’était vendredi au Rajiv Gandhi Science Centre, à Bell Village, dans le cadre des activités marquant les 70 ans d’existence du Sugar Insurance Fund Board (SIFB). Pravind Jugnauth procédait au lancement de nouveau logo et du nouveau site internet du SIFB. Un magazine souvenir a également été lancé pour l’occasion.
« La croissance doit être stimulée par des investissements dans les infrastructures publiques. Ce qui entraînera une hausse au niveau des participations privées. Je m’attends à ce que chaque institution, publique ou privée, fasse des efforts supplémentaires pour réaliser cette nouvelle ère de développement », a déclaré le ministre des Finances.
Selon Pravind Jugnauth, l’industrie cannière a un rôle clé dans le progrès du pays et le soutien des institutions sera déterminant. À cet effet, le SIFB devra s’adapter afin de répondre aux attentes.
De son côté, Vivekanand Lochun, président du conseil d’administration du SIFB, a affirmé que cet organisme a toujours soutenu les planteurs de canne. Le fonds a déboursé Rs 2,3 milliards en deux ans pour compenser le manque à gagner de ces planteurs sur les revenus sucrier. Il a aussi annoncé les projets du Board, dont l’utilisation de drones pour inspecter les champs de canne.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !