Live News

Pravind Jugnauth : « Il faudra attendre pour savoir si le Covid-19 aura un impact sur le secteur BPO »

Pravind Jugnauth/ David Ossip ceo ceridian/ Vidia Mooneegan Managing director de Ceridian

Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, a de nouveau exprimé des craintes par rapport au virus Covid-19 qui se répand au niveau mondial. C’était lors des célébrations des 20 ans d’existence de la compagnie Ceridian sur le territoire Mauricien, Ceridian Mauritius, ce samedi soir.

Publicité

Le chef du gouvernement, dans son discours, a de nouveau expliqué que les conséquences du Covid-19 sera catastrophique pour l’économie mondiale. 

Maurice, dit-il, ne sera pas épargné car nous avons une économie très active qui dépend de nombreux secteurs qui seront malheureusement affectés. 

Le chef du gouvernement nomme ainsi 3 secteurs clés qui souffriront des conséquences du virus si elle continue à se propager : il y a le secteur du tourisme, le secteur manufacturier et le secteur de l’import-export.

Pravind Jugnauth s’est voulu rassurant en ce qui concerne le secteur du BPO. « Il faudra une évaluation plus poussée de la situation pour savoir si le secteur du BPO, comme les autres secteurs de notre économie, sera également affecté », a expliqué Pravind Jugnauth.

Neanmoins, il rappelle que le secteur de l’informatique à Maurice, s’est montré résilient et a connu une croissance continue. La compagnie Ceridian Mauritius est le champion dans cette catégorie, dit-il. 

Le Premier ministre salue que la compagnie a recruté massivement des jeunes gradués. « Vous avez la bonne approche, attirer les meilleurs talents et les former pour avoir les qualités nécessaires ».

 Il souligne même que 75 % des employés sont des jeunes gradués.

Le chef du gouvernement a par la suite énuméré bon nombre de mesures prônées par son gouvernement dans le discours-programme pour l’avancement du pays. L’industrie 4.0, qui passe par l’intelligence artificielle, 5G, le Blockchain et la robotique, est le moteur de cette nouvelle industrie. « Nous avons annoncé dans le discours-programme que le gouvernement encouragera l’utilisation de ces technologies dernier cri. Car c’est l’avenir des pays qui n’ont pas de ressources exploitables comme Maurice », explique le Premier ministre.

Pravind Jugnauth a également été optimiste sur l’objectif du gouvernement d’accélérer la vitesse de l’internet à Maurice. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !