Live News

Pravind Jugnauth : «Il est prématuré à ce stade de prendre une quelconque action contre Sesungkur»

Le Premier ministre affirme qu'il est prématuré à ce stade de prendre une quelconque action contre le ministre de la Bonne gouvernance, Sudhir Sesungkur.

Publicité

Pravind Jugnauth a fait cette déclaration au Parlement ce mardi 31 juillet en réponse à la Private Notice Question (PNQ) du leader de l'Opposition, axée sur l'affaire Sesungkur.

Xavier-Luc Duval a voulu savoir si le chef du gouvernement comptait révoquer le ministre de la Bonne gouvernance à la lumière de «nombreuses allégations faites contre lui».  

Dernier cas en date : le  caméraman, Rasesh Ramprosand, dans une déposition à la police, allègue avoir été giflé par Sudhir Sesungkur lors d’un mariage à Sébastopol dimanche 22 juillet. 

Pravind Jugnauth a indiqué qu'il y avait cinq «cases» contre Sudhir Sesungkur et que l'un des «cases» a été «dismissed». Il affirme que le ministre de la Bonne gouvernance n'a pas fait l'objet de poursuites jusqu'ici. 

La police enquête toujours sur les allégations portées contre le ministre et ce dernier n'a pas été trouvé coupable par une cour de justice, a précisé Pravind Jugnauth. D'où sa décision de ne prendre aucune action contre Sudhir Sesungkur. Le Premier ministre précise toutefois qu'il attend à ce que tous les ministres et députés aient un comportement honorable vis-à-vis du public.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !